Bienvenue


Bonjour, je suis Marion, thérapeute passionnée, heureuse de votre évolution et de votre épanouissement . En 2014, en pleine réflexion, j’ai choisi une reconversion professionnelle, me permettant d’ écouter mes valeurs car ma plus grande joie est de soulager les maux du corps et de l’ esprit. Je me suis tournée vers le massage et les soins énergétiques


J’ai créé Taosha,  cabinet de massages, centre de formations, et aussi massage en entreprise. Taosha vous accompagne avec bienveillance vers votre chemin et vos projets de développement à travers l’ écoute, plusieurs techniques de thérapies et bien sûr le massage.


Avec tout mon âme’ our, Marion

LES INTERVENANTS

Marion Petit-Bagnard fondatrice

Marion PETIT-BAGNARD

Directrice Fondatrice Centre de formation Taosha

Formatrice Animatrice     Formations et ateliers massages et soins énergétiques

Référente Handicap

Je me suis formée en Médecine traditionnelle chinoise par Roger Caovan à travers le massage Tui Na , associé à une année d’ acupuncture. Riche d’ enseignement et de compréhension , j’ ai pu donner un sens au techniques de massages japonais et à l’ huile transmis.  

J’ai tout d’abord créé mon cabinet de massage. Je restitue donc grâce à mes spécialisations en massages Amma, ancêtre du shiatsu, et en massages aux huiles essentielles, ce qu’il y a de plus profond et de plus vrai. Je vous le transmets avec  douceur, empathie et justesse..

Très vite, j’ai souhaité créer un pôle « entreprises », pour développer le management positif et l’attention porté au bien être des salariés.

Et c’ est surtout lors d’ un voyage en Egypte, vécu comme un retour aux origines, en rencontrant Isis la déesse mère de l’ Egypte. antique que j’ ai senti s’amplifier mes sensations pour la guérison. 

Aujourd’hui, je ressens l’envie et le besoin de partager mes connaissances et mes compétences avec des personnes désireuses de se former. C’est donc tout naturellement que j’ai ouvert mon Centre TAOSHA, en proposant de nombreuses formations professionnelles en massages et des ateliers en soins énergétiques et en thérapies holistiques  en m’ entourant de merveilleux intervenants.

Alexandre Dupuis             
Animateur Atelier         sophrologie-dynamique

La sophrologie dynamique, appelée initialement Sophro-Dynagogie, est une méthode créée par le Docteur Yves DAVROU, qui fut un collaborateur du Professeur Alfonso CAYSEDO, initiateur de la Sophrologie. La Sophrologie Dynamique permet, en état de conscience modifiée, de mobiliser, maitriser et amplifier son énergie. Elle permet de mieux ressentir son corps et sa vitalité, et de mieux gérer ses émotions. En plus des processus issus de la sophrologie classique, purement mentale, sur lesquels elle s’appuie, elle fait appel à une technique d’auto massage et de stimulation de points vitaux, dans l’esprit du Do-In japonais.

La formation continue a été une chance dans ma vie et, conscient des apports que j’ai pu en tirer pour moi-même, j’ai toujours eu à cœur d’exercer le partage et la transmission des connaissances. J’exerce mon métier de formateur-consultant depuis 1992. La Sophrologie a été une découverte passionnante, alors que je m’étais inscrit par curiosité et pour acquérir des outils pour mieux gérer mon énergie au cours de mes interventions dans les formations, je suis littéralement tombé dans la marmite et j’ai poursuivi tout le cursus. Elle m’a ouvert des portes professionnelles et enrichi mes prestations, et au-delà de ça, m’a offert un bel épanouissement dans ma démarche personnelle et spirituelle. J’interviens au sein d’entreprises comme dans des Chambres Consulaires et ponctuellement à la Fédération Française de Football. Je pratique également le coaching individuel de vie.  Ainsi, fort de toutes ces expériences, je suis heureux de proposer des ateliers pour le centre TAOSHA, adaptés à votre développement personnel.

NATHALIE GAFFET

Nathalie GAFFET

Animatrice Atelier         huiles essentielles

 »  Après avoir été aide-soignante puis préparatrice en pharmacie, toujours très proche des personnes et à l’écoute, je décide en 1997 de travailler en cancérologie, un domaine délicat où les personnes nous apprennent à aimer la vie, ce que l’on est et ce que l’ on a.

Touchée par toutes ces émotions qui s’en dégagent, et très sensible je décide de suivre ma formation en tant que consultante en Fleurs de Bach en 2003.

Dans ce même domaine des plantes auquel je suis très émotionnellement attachée, je passe ma certification de Phytologue Herboriste en 2004. En 2007, j’ouvre ma boutique de produits naturels et je me forme aux huiles essentielles et l’olfactothérapie. En 2008, afin d’aider les personnes à se réapproprier leur relation à leur corps, à apaiser leur mental, et à gérer leurs stress, je propose des conseils pour utiliser les huiles essentielles en massages et olfactothérapie.

Le bien-être à tout niveau, pour les sportifs, les personnes aux emplois de temps surchargés, enfants bébés, mamans.

C’est mon parcours pour être proche des personnes et soulager leurs maux.
Je suis ravie de pouvoir partager mes connaissances avec vous, dans le cadre d’ ateliers que souhaite proposer Marion , pour vous accompagner au mieux dans votre développement personnel. »

×
×

Panier